La justice soupçonne Michel Campanella d'avoir organisé un racket dans des marchés publics. Il est mis en examen dans l'autre volet de l'affaire dite Guérini. Michel Campanella est incarcéré à Luynes depuis le 28 janvier dernier
Le juge a signé hier l'ordonnance de mise en liberté de Michel Campanella avec contrôle judiciaire et le versement d'une caution de 50.000 euros. Somme qui devrait être réunie dans la journée et permettre sa sortie demain.
Rappel des faits
Michel Campanella a été mis en examen par le juge Duchaine, le 5 décembre dernier pour association de malfaiteurs en vue de commettre le délit d'extorsion de fonds et extorsion de fonds.
Le 5 décembre, le juge des libertés et de la détention avait décidé contre l'avis du parquet de Marseille de laisser libre Michel Campanella. Le procureur de la république avait fait appel de la décision et Michel Campenella s'était constitué prisonnier le 28 janvier dernier.
Le juge Charles Duchaine soupçonne ce membre présumé du grand banditisme régional d'avoir " obligé" Kaufman et Brod de choisir sa société de travaux publics MGC pour la dépollution d'un terrain à La Ciotat sur lequel devaient être construits un ensemble immobilier et une maison de retraite.