Les niçois dominateurs d'un bout à l'autre du match, ont écrasé Sochaux lors de la 2e journée du championnat de France de Footbal. Victoire 3-0 au stade du Ray cet après-midi. Un résultat qui renforce la position de l'OGC Nice en haut du classement.
Il aura fallu de la patience et des nerfs solides aux supporters niçois... si le Gym a bien dominé toute la partie, la première période n'a pourtant rien donné. Un but est même refusé à Cvitannich (25e) sur un hors jeu mal compris.
Mais le show doit continuer malgré tout. Plus incisifs que jamais, les joueurs de Claude Puel concrétisent leur incontestable domination par 3 buts à quelques minutes d'intervalle. D'abord un corner de Civelli transformé par Traoré (51e). S'en suit un tir quasi groupé de Anin, Civelli et Digard (59e) avant la conclusion magistrale de Cvitannich à la 83e minute. Le buteur argentin signe ainsi son 14 but en ligue 1 depuis le début de la saison.
Soufflés, les sochaliens n'ont pas réussi à réagir.
Une bonne affaire de plus pour l'OGC Nice qui s'offre une deuxième victoire consécutive en ligue 1 et voit, par la même occasion, l'Europe se rapprocher à grands pas.