Le RC Toulon battu à Grenoble (24-25)

En Top 14, mauvaise affaire pour le RCT qui s'incline sur la pelouse de Grenoble, sur un essai marqué à la dernière minute du Genoblois courrent. Toulon est officiellement qualifié pour les demi-finales, mais perd la 1ère place du classement de top 14.

Toulon alignait une équipe B lors de ce déplacement à Grenoble, pour l'avant dernière journée du championnat. Une manière de ménager ses joueurs en vue des échéances prochaines: phases finales du Top 14 et surtout, demi-finale de H Cup contre les Saracens, en Angleterre, le week end prochain.

Wilkinson, Palisson, Bastareaud, Masoe, Botha, Hayman n'étaient ainsi pas du voyage, tout comme Michalak et Mermoz pour blessure. D'autres titulaires habituels commençaient le match sur le banc de touche (les frères Armitage, Fernandez Lobbe).



Malgré une équipe très remaniée, c'est pourtant le RCT qui commençait fort ce match et prenait rapidement les devant. Les Toulonnais inscrivaient rapidement 3 essais par Chilachava (7ème), Smith (14) et Wulf (25). Une superbe entame de match qui leur permettait de largement virer en tête à la mi-temps (21-6).

Malheureusement pour eux, les rôles s'inversaient en seconde mi-temps. Grenoble refaisait progressivement son retard, pour inscrire 2 essais dans les 8 dernières minutes par Hegarty (72) et Pélissié (80) et s'imposer sur le fil d'un petit point (25-24).

Un petit point qui risque de peser lourd au classement final de la saison régulière de Top 14. Toulon perd sa place de leader au profit de clermont, qui a battu Toulouse (39-17). Le RCT et Clermont sont qualifiés directement pour les demi-finale des play off du Top 14, mais Toulon devra surement jouer contre le vainqueur du match de barrage entre le 3ème et le 6ème (toulouse-Montpellier ?).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité