Le samedi 27 avril aura lieu la 5ème édition du raid multisport des sables, aux Saintes-Maries-de-la-Mer. L'occasion pour les raideurs de courir un raid en Camargue. 150 équipes de 2 sont attendues pour l'édition 2013.
Au programme: trois disciplines et cinq épreuves pour ce raid de printemps : 10 km de course à pied, 30 km VTT et 5 km canoë kayak. Pas beaucoup de dénivelé mais du sable pour ralentir les jambes et chauffer les organismes.
Le parcours
Les raideurs vont longer le bord de mer, naviguer sur le Petit Rhône et prendre la Digue à la Mer qui borde la réserve naturelle de Camargue.
Les organisateurs
Depuis 2008 et 2011, la SNSM organise deux manifestations sportives : Le Raid des Sables au printemps et le Défi des Plages en automne pour financer une partie de ses activités.
L’action de la SNSM des Saintes Maries de la Mer s’applique entre Port Saint Louis et Port Camargue, notamment dans le Golfe de Beauduc et entre les deux bras du Rhône.
Un raid pour une vedette
Actuellement, la SNSM des Saintes Maries de la Mer rassemble des fonds pour financer une nouvelle vedette de sauvetage en mer plus performante et plus sécurisante pour le personnel embarqué et pour les personnes secourues, l’actuelle a plus de 25 ans.
Les membres bénévoles des stations de sauvetage en mer sont plus de 3500 le long du littoral français. Ils assurent une mission permanente de recherche et de sauvetages des personnes en détresse en mer, disponibles nuit et jour pour des missions souvent périlleuses, ils sont reconnaissables par leur tenue orange.
Le site de la course.