Deux jours après la perquisition du magasin Ikéa d'Avignon-Vedène, l'ancien directeur et un responsable de la sécurité ont été présentés à un juge d'instruction. L'enquête porte sur des soupçons d'espionnage envers des salariés et des clients. Mardi, du matériel et des documents ont été saisis.
L'ex-directeur du magasin Ikéa d'Avignon-Vedène et l'actuel responsable de la sécurité du magasin ont été déférés devant la justice à Avignon dans le cadre de l'enquête ouverte pour espionnage de salariés et de clients.
Les deux hommes doivent être prochainement transférés à Versailles pour être entendus par les deux juges d'instruction chargés de l'affaire. Ils devraient être mis en examen.
Ces deux personnes avaient été en garde à vue depuis mardi avec deux autres cadres du géant suédois de l'ameublement, mais ces derniers ont été remis en liberté.
Ces gardes à vue étaient intervenues la perquisition du magasin de Vedène, au cours de laquelle les autorités auraient vérifié de nombreux documents du magasin.
L'affaire est partie de révélations du Canard Enchaîné en février 2011, sur des accusations de "flicage" de salariés et des clients. La direction se serait "renseignée" sur leurs antécédents judiciaires, policiers ou leurs comptes en banque en faisant appel à des enquêteurs privés.