Rencontres avec les auteurs, concerts, cinéma, exposition de photos sont au programme de ces rencontres pluridisciplinaires. Sous le thème de "Horizons multiples", cette édition s'annonce éclectique.
"Mettre à l’honneur l’écriture, donner à comprendre l’acte d’écrire, amener avec doigté et élégance les auteurs à se révéler à leurs lecteurs, à dévoiler leur processus littéraire,à dialoguer devant et avec eux"... C'est ainsi que les organisateurs présentent cette année la 25e édition du Printemps du Livre de Cassis. Le panel des auteurs présents est large. Les lecteurs pourront rencontrer sur place Elaine Sciolino, Steven Sampson, Pierre Assouline, Olivier Rolin, Cécile Guilbert et bien d'autres.
Cette année encore, pour la dixième fois consécutive, le Prix du Printemps du Livre sera attribué, sous la présidence de Jean-Paul Kaufmann et la présidence d'honneur de Patrick Poivre d'Arvor.
Ce rendez-vous littéraire se répartit sur trois lieux à Cassis : la Fondation Camargo (un amphithéâtre Grec face au Cap Canaille), les salles voutées de l’Hôtel de Ville et de l’Oustau Calendal et les salons panoramiques de l’Hôtel des Roches Blanches. Jusqu'au 5 mai prochain.