Camping dangereux près du Verdon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet

La préfecture des Alpes de Haute-Provence met en garde contre la dangerosité de la rivière Verdon après les fortes pluies des derniers jours, cumulées à la fonte des neiges.

Dans un communiqué, la préfecture précise qu'en raison de ces circonstances  " l’ouverture des vannes de crues par EDF rend la rivière Verdon d’une dangerosité extrême, notamment pour la pratique du camping à proximité immédiate et pour la pratique des sports d'eau vive ».
La navigation est interdite sur le Verdon en aval du barrage de Castillon et jusqu’au point X 916161 et Y 1873016, c’est-à-dire à 400 m environ en aval de la Colle de l’Olivier, en contrebas de la source Bagarelle à compter du 2 mai 2013 et jusqu’ au 3 mai 2013 inclus.
La descente dans les canyons de La Ferne, Cabrielle et la partie inférieure du canyon de font Barbin est interdite à compter du 2 mai 2013 et jusqu’au 3 mai 2013 inclus. Le canyon de Mainmorte est accessible mais la sortie devra impérativement se faire au niveau de la sortie RG (deux rappels avant le Verdon) par la via cordata.
Afin de prendre connaissance de l’état de la rivière, vous pouvez consulter le répondeur prévu à cet effet au 04 92 83 69 07.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.