L’ASM n’est toujours pas officiellement en Ligue 1. Samedi 4 mai, Monaco s’est incliné sur son terrain (1-0) contre Caen lors de la 35ème journée de Ligue 2.
Pas impressionné par l’enjeu, Caen a mis la pression dès le début du match sur une équipe de Monaco qui devait gagner pour monter en Ligue 1.
Fort logiquement ce sont donc les Normands qui ouvrent le score à la 8ème minute grâce à Poyet. Monaco réagit dans la foulée avec Germain qui dévisse son tir et manque le cadre.
Dans un stade clairsemé les Monégasques reprennent le contrôle du ballon et obtiennent un beau coup franc à la demi-heure de jeu. Tzavellas le tire, son ballon file en pleine lucarne mais Perquis, le gardien normand, sauve son équipe.
A la 40ème minute Rivière surprend la défense caennaise avec une passe en retrait pour Dirar lmais la frappe du marocain est déviée par Perquis.
Au retour des vestiaires Monaco se voit refuser un pénalty alors qu'un défenseur caennais a détourné le ballon du bras dans sa surface de réparation. S’en suit une dizaine minute de malchance pour les joueurs de la principauté. A la 53ème minute Ocampos fait vibrer la transversale du portier de Caen, imité 7minutes plus tard par Tzavellas.
Décidément la réussite n’est pas du côté de Monaco. A la 89ème minute, la frappe de Wolf s'écrase contre la transversale caennaise. Une fois de plus Perquis était battu…
Monaco devra patienter au moins une semaine de plus avant de pouvoir remonter officiellement en Ligue 1. Grâce à cette victoire le Stade Malherbe de Caen reste à deux points du podium et garde toutes ses chances de monter en Ligue 1 l’an prochain.