Les Vagues Electroniques débarquent à l'Espace Julien à Marseille

Les Vagues Electroniques
Les Vagues Electroniques

Les 7, 8 et 9 mai, la première édition des Vagues Electroniques, s'installe sur le cours Julien à l'initiative de jeunes marseillais. Trois soirées exceptionnelles, avec une programmation internationale et régionale.

Par Muriel Gensse

Chaque soirée qui a lieu à l'Espace Julien, sera orientée autour d'un courant artistique et se terminera dans un style électro. Le 7 mai est tourné vers le grand public avecl'un des père sfrançais de la Techno, Etienne de Crecy, suivi de Dakermat, de Shook et  des animateurs du blog Le Tournedisque. Le 8 mai débutera dans un style nu disco pour s'orienté vers une électro tintée d'Hip Hop, avec Brodinski, Gramatik, Cherokee et Kartell et Cézaire. Enfin le 9 mai, mêlera Deep House et Minimale, avec Popof, HOSH, Niconé et Sasha Braemer et les marseillais DJs compositeurs de Celsius.

Extraits pour le plaisir

Ouvrir le festival avec Etienne de Crecy est un symbole. L'artiste a marqué le son techno depuis 1992 ainsi que le french touch.

Dakermat est la révélation de l'année 2012. Toutes les chansons que le jeune producteur de mumusique sort, sont des coups de cœur des organisateurs des Vagues Electroniques avec des accords de saxophone et de flute de pan qui transporte le public.

Révélation du Festival, les deux jeunes DJs compositeurs de Celsius. Leurs sons entre deep-house et nu disco ont conquis toute l’équipe des Vagues Electroniques.



 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus