Le RC Toulon rencontrera Toulouse en 1/2 du Top 14

C'est contre Toulouse que le RCT disputera sa demi-finale de Top 14, le samedi 24 mai, à 21 h, à Nantes. Les"rouges et noirs" de Guy Novès ont dominé, hier soir, en 1/4 de finale, le Racing Métro de Paris (33 à 19). Ce sera la 20ème demi-finale de suite en Top 14 pour Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe toulousaine semble chaque année ressurgir lors des phases finales. Dépassée par Clermont et le RCT, battus à de nombreuses reprises cette année, éliminé dès les phases de poule en H Cup (par Leicester), Toulouse revient pourtant très fort en cette fin d'année.

Habitué aux phases finales et aux matchs couperets, l'équipe toulousaine a donc brillamment passé l'écueil constitué par le Racing Métro, hier soir, au Stadium de Toulouse.  Devant leur public, les joueurs de Toulouse se sont largement imposés aux racingmen.

Alors qu'on attendait une domination de ces derniers dans le combat d'avant, c'est au contraire Toulouse qui a dominé les débats, en mode rouleau compresseur. Dès le début de la rencontre, une percée de Jauzion permettait à Fickou d'aplatir dans l'en-but (8-6, 33ème). Malgré une très belle réaction du Racing, qui concluait un essai de 85 mètres par Sakiusa Matadigo (35ème). A la pause, grâce à son buteur all black Mc Allister, c'est Toulouse qui virait en tête (14-11). Le score était plus serré que la partie, où Toulouse avait déjà posé des banderilles.

Au retour des vestiaire, les "rouges et noirs" se mettaient rapidement à l'abri, avec un essai de Picamolès (24-11, 54ème). Jusqu'à la fin du match, Toulouse maintenait relativement aisément le Racing à distance et s'imposait finalement 33 à 19, avec un Mc Allister en grande forme (8/9 aux coups de pieds).

Comme l'an dernier, Toulouse revient en forme lors des phases finales. Le double champion en titre viendra donc affronter Toulon, au stade de la Beaujoire, à Nantes, en pleine confiance. L'an dernier, Toulouse avait battu le RCT (18-12) en finale, au stade de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information