Sa famille et les habitants du quartier appellent à une marche blanche dés 14 heures. Elle partira des Micocouliers où habitait le jeune Iskander et ira jusqu'à la Maurellette la cité en face de laquelle il a été abattu.
La souffrance d'une mère qui découvre le corps de son fils criblé d'une vingtaine de balles a ému tout un quartier. Des habitants qui vivent aujourd'hui dans l'angoisse d'un règlement de compte qui peut survenir à tout moment.
Six morts depuis le début de l'année dans les quartiers Nord de Marseille tombés sous les balles d'une Kalachnikov ou d'un fusil-mitrailleur.
Malgré la présence de plus de 200 policiers dans les quartiers depuis plusieurs semaines, les assassinats continuent. Pourtant les saisies de drogue sont nombreuses et Manuel Vals, le ministre de l'intérieur demande du temps et déclare que la stratégie du harcèlement finira par payer. Le Ministre de l'Intérieur a rajouté :" ces assassinats ne doivent pas cacher le travail de fonds que nous menons pour reconquérir ces territoires".