Le groupe Cultura a fait une proposition de reprise pour seulement deux magasins Virgin , tous deux situés en région Paca. Mais seuls 17 postes seraient maintenus sur les 26 d'Avignon, et 38 sur la cinquantaine de Marseille.
Les salariés ont appris cette nouvelle avec surprise, dès hier soir, ou ce matin pour certains d'entre eux. Leur moral était au plus bas encore hier puisque c'était à midi que la limite des offres de dépôt avait été fixée.Le seul candidat déclaré "Rougier et Plé" avait finalement abandonné toute idée de reprise. Puis la nouvelle est arrivée dans l'après-midi. Le groupe Cultura se montrait prêt à reprendre les magasins de Marseille et d'Avignon. Premier soulagement pour les salariés, mais la prudence reste de mise.
A Marseille, un projet de Scop a vu le jour. Des rencontres avec élus et représentants de la CUM ont déjà eu lieu. Les salariés souhaitent que leur projet, déjà bien avancé, puisse s'insérer dans le projet de reprise de Cultura, dont l'approche culturelle est différente de celle de Virgin.
Cultura devrait déposer son offre de reprise le 21 mai.