Le street painting envahit les rues de Toulon

Durant tout le week-end, la place d'Armes a été envahie de figures et tableaux réalisés sur le sol à la craie et à l'eau. Le 4e festival international de peintures de rues a bénéficié d'un temps idéal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cet art de la rue, appelé aussi le "street painting" n'a pas été importé des Etats Unis. Il existait déjà en Italie ... au XVIs siècle, sous le nom de "madonari". Les artistes de l'époque travaillaient sur commande du clergé. Ils réalisaient leurs peintures, représentant souvent la madone, sur le parvis des églises. 

Cet art populaire s'est maintenu dans de nombreux pays européens, mais pas en France.
Ce week-end, les artistes s'en sont donnés à coeur joie. Leurs oeuvres sont visibles par tous, et disparaîtront dans quelques heures ou quelques jours, sous le vent ou la pluie.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information