Le président de l'OGC Nice (L1), Jean-Pierre Rivère a confirmé la gravité de l'état de son milieu de terrain Kevin Anin, victime d'un accident de voiture et touché notamment à la colonne vertébrale, estimant que sa carrière est "entre parenthèses pour longtemps".
"Je ne suis pas là pour poser un diagnostic, ce n'est pas mon rôle. On sait juste que l'accident est grave et qu'il pourrait avoir des conséquences sur la vie de Kévin", a déclaré Jean-Pierre Rivère au cours d'une conférence de presse au siège du club.
"Les informations dont nous disposons n'émanent pas des médecins. Elles ne sont pas rassurantes. Je crains malheureusement que sa carrière soit entre parenthèses pour longtemps. Mais ce n'est pas notre préoccupation. Sa santé est notre priorité", a-t-il ajouté.
Des proches du joueurs redoutaient mardi que l'ex-Havrais et Sochalien, âgé de 26 ans, touché à la colonne vertébrale et victime de plusieurs fractures aux bras, reste paraplégique. Le patron du club niçois s'est refusé à
confirmer ou à infirmer cette crainte.
Il a en revanche renouvelé le soutien du GYM, "un club en état de choc", à la famille et à Kévin Anin, hospitalisé au CHU de Rouen où il avait été placé en coma artificiel après son accident survenu lundi soir et où il subi une longue intervention chirurgicale hier.
Jean-Pierre Rivère ne dispose d'aucun élément supplémentaire sur les circonstances de l'accident de la circulation autres que ceux donnés par les médias.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le joueur se trouvait à l'arrière d'un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, peu avant minuit à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Rouen, à hauteur de Callengeville sur l'A28, ont indiqué les gendarmes.