Tirage au sort HCup: Toulon hérite d'une poule à sa portée

Le champion d'Europe en titre Toulon a hérité d'une poule à sa portée lors du tirage au sort de la Coupe d'Europe de rugby, mercredi à Dublin,puisque le RCT retrouvera Cardiff, Glasgow et Exeter.

Versé dans la poule 2, Toulon affrontera les Gallois de Cardiff, seulement 9e de la Ligue celtique et Exeter, 6e du Championnat d'Angleterre, alors que Glasgow, demi-finaliste de la Ligue celtique, sera son adversaire au plus haut pedigree.
Le finaliste de l'édition 2013, Clermont, sera opposé aux Harlequins, demi-finaliste du Championnat d'Angleterre, dans une poule 4 bien plus relevée, puisqu'elle accueille aussi les Gallois des Scarlets, demi-finaliste de Ligue celtique et le Racing-Métro.
Le champion de France en titre Castres a lui hérité des redoutables Irlandais du Leinster, triples champions d'Europe et vainqueurs du Challenge 2013, dans la poule 1. Le CO croisera aussi Northampton, demi-finaliste de la Premiership, et les Gallois des Ospreys.
Toulouse, quadruple champion d'Europe éliminé avant les quarts la saison écoulée, est l'un des mieux lotis avec le Connacht et les Zebre. Son seul adversaire de taille sont les Saracens, demi-finalistes de la dernière Coupe d'Europe.

Poule 1: Leinster (IRL), Northampton (ENG), Ospreys (Swansea/WAL), Castres (FRA)

Poule 2: Toulon (FRA), Cardiff (WAL), Glasgow (SCO), Exeter (ENG)

Poule 3: Toulouse (FRA), Saracens (ENG), Connacht (IRL), Zebre (Parme/ITA)

Poule 4: Clermont (FRA), Harlequins (ENG), Scarlets (Llanelli/WAL), Racing-Métro (FRA)

Poule 5: Ulster (IRL), Leicester (ENG), Montpellier (FRA), Trévise (ITA)

Poule 6: Munster (IRL), Perpignan (FRA), Edimbourg (SCO), Gloucester (ENG)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité