Sanchez remporte l'étape de SuperDévoluy

C'est l'Espagnol Samuel Sanchez qui s'est imposé cette après-midi au sommet de Super Dévoluy dans les Hautes Alpes. Il a battu au sprint son compagnon d'échappée le Danois Fuglsang.

 "Pour le moral de l'équipe, c'est très, très important", a répété "Samu" Sanchez qui, à 35 ans, n'a couru depuis ses débuts professionnels (en 2000) que pour les couleurs orange du maillot Euskaltel. Pour assurer son premier succès dans le Critérium du Dauphiné, l'ex-meilleur grimpeur du Tour (2011) s'est arraché dans la montée finale pour garder le contact avec le Danois Jakob Fuglsang, qu'il a manoeuvré pour le déborder à la sortie du dernier virage.
Derrière le duo de tête, l'Australien Richie Porte s'est assuré la troisième place de l'étape après être sorti du groupe de chasse dans le dernier kilomètre. Une seconde avant l'arrivée de son coéquipier Chris Froome, dont le maillot jaune n'a jamais été mis en danger.
Au classement général, l'Anglais Christopher Froome conserve le maillot jaune. 
 "La journée était fatigante, a-t-il confié à l'AFP. Mes coéquipiers ont beaucoup travaillé, puis Katusha et Saxo ont pris le relais. Ils visaient une place sur le podium. Au classement général, ce n'est pas fini, on a vite fait de perdre plusieurs minutes dans les ascensions. Mais je suis confiant. Il y a aussi Richie Porte qui est bien placé. Aujourd'hui, c'était important de voir le parcours (de l'étape du Tour) en configuration course, surtout la descente du col de Sarenne. Ca n'allait pas trop vite dans la montée de l'Alpe d'Huez et c'était déjà difficile. Dans le Tour, avec deux ascensions, ce sera encore plus difficile bien sûr."
Sauf accident, Chris Froome devrait remporter ce Dauphiné. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité