Nouvelles révélations de Mediapart sur le rôle supposé de Roch Tabarot dans le financement des campagnes électorales de sa soeur et de son frère, Michèle et Phiippe. Jean Martinez assure qu'on lui a proposé un million d'euros pour se retirer au second tour de l'élection municipale de Cannes en 2008.
En 2008, en pleine campagne électorale, sur le plateau de France 3 Côte d'Azur, Jean Martinez avait déjà parlé de "propositions financières" émanant de "l'entourage" de Philippe Tabarot.
Aujourd'hui, Jean Martinez réitère ses accusations et les précise même en indiquant la manoeuvre dirigée selon lui par Michel Mouillot, ancien maire de Cannes, qui entre les deux tours, appelle à voter pour Philippe Tabarot: "Michel Mouillot m'a téléphoné, il avait vu Philippe Tabarot. Il m'a dit:
Selon ses dires, Jean Martinez accepte de rencontrer Philippe Tabarot: "Il m'a reçu dans une suite, à l'hôtel Martinez. il était certain de mon ralliement. "Pour ce qui est de l'argent, tu vois ça avec mon frère Rochy". Jean Martinez assure avoir été relancé une 3ème fois dans la même journée par Roch Tabarot lui-même. "J'ai envoyé mes colistiers pour dire définitivement non à Roch Tabarot. Roch leur a proposé de doubler la somme". Soit un million d'euros. Jean Martinez explique avoir été victime du ton menaçant de Michel Mouillot:"demande ce que tu veux: tu peux demander entre 100 000 et 500 000 euros".
"Il m'a dit "Tu te rallies à lui (Tabarot) ou on t'exploses en plein vol".
"Ce que je dis là, je pourrais le redire à un magistrat instructeur, et dans les moindres délais", assure Jean Martinez.
Document Mediapart:
Jean Martinez : «La famille Tabarot a voulu m... par Mediapart
Lundi, Mediapart révèlait que 72 millions d’euros auraient été détournés par l’entreprise immobilière de Roch Tabarot en Espagne pour financer notamment les campagnes de Michèle Tabarot, députée maire du Cannet, et de son autre frère. Une plainte sera déposée à Grasse dans les prochains jours.
Philippe Tabarot réagissait: " On voit à travers ces prétendues révélations de Médiapart que la campagne électorale cannoise a véritablement démarré. Décidément, ma candidature dérange beaucoup."