Jean Martinez, candidat à l'élection municipale à Cannes en 2008 accuse Philippe Tabarot de lui avoir proposé un million d'euros en échange de son désistement. Philippe Tabarot se défend et annonce qu'il va porter plainte.
Deux jeudis par mois, Philippe Tabarot, déjà en campagne pour l'élection municipale à Cannes de 2014, réunit ses partisans pour le verre de l'amitié devant sa permanence. Dehors, micro branché pour que tout le monde l'entende bien, Philippe Tabarot évoque les attaques dont il est l'objet avec sa soeur, Michèle, députée-maire du Cannet et n°2 de l'UMP.
Premier visé, le site Mediapart: "Médiapart, ces nouveaux sauveurs de la République en présentant de manière fallacieuse un dossier vieux de cinq ans concernant mon frère en Espagne. Il fallait surtout lui trouver une nouvelle actualité à l'approche des élections municipales et du choix des investitures"
"Des millions d'euros en espèces pour financer nos campagnes électorales, pour financer nos kirs vin blanc, nos chips et nos cacahuètes ! De qui se moque-t-on ?
"Pour la 1ère fois de ma vie, je vais déposer plainte pour établir la vérité. L'homme à abattre devant vous n'est pas mort. Il est bien vivant et il va se battre plus motivé que jamais pour qu'une nouvelle fois, on ne nous vole pas notre victoire"."Deux ténors de moralité qui se réveillent 5 ans après dont le retour du fameux comédien Jean Martinez, dans son meilleur rôle, celui qui a favorisé par son maintien au 2ème tour l'élection de Bernard Brochand et qui vend régulièrement ses pièces de théâtre au palais des festivals de Monsieur Lisnard"
Document de campagne de Philippe Tabarot posté sur Youtube vendredi: