2 créations audiovisuelles à La Friche de la Belle de Mai

Frontières dedans/dehors et Images en mémoire, images en miroir 

Le travail de l'association Lieux Fictifs est à l'honneur à La Friche de la Belle de mai jusqu'au au 30 juin 2013.

Première installation : Frontières dedans/dehors : un dialogue entre l’art, la prison et la société.
Depuis plus de 20 ans, l’association Lieux Fictifs a mis en place un lieu permanent de formation et de création visuelle et sonore à la prison des Baumettes de Marseille, dans un studio construit à cet effet au cœur de la détention. 
Frontières Dedans/Dehors explore la notion de frontière à partir du territoire de la prison et à travers la réalisation de créations partagées entre artistes, personnes détenues (ceux du dedans) et personnes libres (ceux du dehors). Ce thème est abordé dans sa dimension géographique, générationnelle, sociale et culturelle.



Deuxième installation : Images en mémoire, images en miroir
Une sélection de courts métrages réalisés à partir d’images d’archives de l’Institut National de l’Audiovisuel.
Ces films ont été réalisés dans le cadre d’ateliers de création partagée en France, en Europe et en Méditerranée, par des réalisateurs et différents groupes : détenus, étudiants, retraités...

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité