• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Football : Discipline : 2 points de moins pour l'ASMonaco. Un match à huis clos pour l'OGC Nice

Supporters Niçois au stade du Ray / © VALERY HACHE / AFP
Supporters Niçois au stade du Ray / © VALERY HACHE / AFP

On ne badine pas avec la discipline. L'ASMonaco et l'OGCNice peuvent le mesurer à leurs dépens. Suite à divers incidents, la commission de discipline de la LFP a infligé un match à huis clos ferme et un retrait de 3 points (dont un avec sursis) à Monaco, un match à huis clos ferme à Nice.

Par Yves Lebaratoux

L'ASMonaco débutera la saison 2013/2014 avec un handicap de 2 points :
Suite aux incidents qui se sont déroulés au Louis II le 17 mai face au Mans dans le cadre du championnat de Ligue 2, la commission de discipline de la LFP inflige un match à huis clos ferme (réception de Montpellier le 17 août lors de la 2ème journée) et un retrait de trois points (dont un avec sursis) à l'ASM.
A l'issue de la rencontre, les Monégasques avaient manifesté de façon un peu trop "spectaculaire", au goût de la LFP, leur retour parmi l'élite. La commission de discipline reproche notamment au club de la Principauté "l'usage d’engins pyrotechniques, l'envahissement du terrain à l’issue de la rencontre et un acte de brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain". 

Un match à huis clos pour Nice
Pour sa part, l'OGCNice se voit infliger un match à huis clos ferme à Nice. Cette sanction fait suite aux incidents survenus lors de la venue de Lyon le 18 mai dernier ("Usage de 54 engins pyrotechniques ayant entraîné le retard du coup d’envoi et jet d’une bouteille remplie de sable sur la pelouse en direction des joueurs"). De façon concrète, le stade du Ray sonnera creux  pour la réception du Stade Rennais le 17 août. Manque à gagner incontestable pour les Aiglons appelés à évoluer rapidement à l'Allianz Riviera.

Sur le même sujet

Garagnon - Albentosa

Les + Lus