Le Tour de France partira d'Aix-en-Provence aujourd'hui

© AFP
© AFP

La 6ème étape du Tour de France 2013 reliera Aix-en-Provence à Montpellier, avec 176,5 kilomètres à parcourir pour les coureurs. Hier, c'est Mark Cavendish qui s'est imposé, au sprint, sur le front de mer de Marseille. L'étape d'aujourd'hui risque fort de se terminer par un sprint du peloton. 

Par Christophe Monteil

L'étape du jour partira à 11 heure pour la caravane et à 13 heures pour les coureurs. Ces derniers sont attendus entre 17h10 et 17h30 à Montpellier. Entre temps les cyclistes traverseront les Alpilles, avec le col de la Vayède, entre les Baux-de-Provence et Tarascon, puis ils passeront par le nord de la Camargue pour rejoindre Montpellier.

 / ©
/ ©


Une étape sans difficulté majeure qui devrait à nouveau favoriser les sprinteurs. Mark Cavendish pourrait à nouveau s'illustrer, lui qui a repris confiance hier, lors d'un sprint remporté facilement devant l'hippodrome Borely de Marseille. Ses adversaires sprinteurs ne l'entendent évidemment pas de cette oreille et les efforts conjugués de leurs équipes pour les emmener au sprint risque d'empêcher toute échappée d'aller à son terme.

Pour l'histoire aussi, Daryl Impey occupe la 2ème place au général, 1 seconde derrière son coéquipier et leader Simon Gerrans. Si il termine 9 places devant ce dernier, il pourrait devenir le 1er africain à porter le maillot jaune.

La présentation de l'étape
Le site du Tour de France

Le profil de l'étape
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus