Dans le Var, les cumulus se développent rapidement dans l’arrière pays en donnant des averses orageuses parfois fortes. Ces orages débordent ponctuellement vers le littoral. Le Var et les Alpes-maritimes sont placés en "vigilance Jaune".
Après midi du mardi 9 juillet 2013 : forts orages localisésLe temps devient lourd et s’anime dès la mi-journée. Les cumulus se développent rapidement dans l’arrière pays en donnant des averses orageuses parfois fortes et quasi-stationnaires. Les cumuls d’eau pourront donc être importants en moins d’une heure, prudence près des cours d’eau, comme le Verdon... la grêle s’invite localement. Ces orages débordent ponctuellement vers le littoral... Le changement de temps y est rapide, attention à ne pas se faire surprendre sur les plages !
Les brises marines se lèvent cet après-midi. Attention aux rafales d’orages.
Les températures restent estivales avec un peu plus de 30 degrés dans l’intérieur et 28 degrés en bord de mer.
Nuit du mardi 9 au mercredi 10 : accalmie progressive
En soirée les ondées orageuses faiblissent progressivement, le ciel reste très nuageux avant de s’éclaircir dans la nuit.
Le vent reste faible, venant plutôt de l’Ouest.
Mercredi 10 juillet 2013 : chaud à orageux
Scénario identique : le soleil domine en matinée, la chaleur et les orages marquent l’après-midi, ils se déclenchent à partir de l’arrière pays, principalement des Maures au pays Dracénois, et ne devraient toucher que très ponctuellement le littoral.
Les brises de mer s’établissent vers la mi-journée, puis un vent d’Ouest s’impose dans l’après-midi sur l’Ouest du Var, faible à modéré sur le littoral
Le préfet du Var appelle à la vigilance et conseille d’éviter les activités nautiques sur les rivières et de faire preuve de prudence à proximité des cours d’eau, notamment dans les campings.