Qui profitera de l'hécatombe des favoris à cette Marseillaise ?

Hier ont coulé les espoirs légitimes de l'armada de gros bras de ce Mondial la Marseillaise à Pétanque. Aujourd'hui débutent les 32ème de finales, à Borély. Tous vont tenter de profiter de l'hécatombe, pour se frayer un chemin vers le Vieux-Port. Un boulevard s'ouvre.

Quintais, Foyot, Lacroix, Moraldo, Puccinelli Poirier...Ce n'est pas le pronostic des favoris, mais la liste noire des grandes victimes d'un lundi noir à Borély. Quasi tous les prétendants légitimes à la victoire ont été éliminés. Tous, sauf une triplette : Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Antoine Dubois, Déjà parmi les cadors, ces trois là faisaient figure d'épouvantail. Maintenant, leur cote explose, et l'on se demande qui pourrait les battre. Et pourtant, si l'on fouille la liste des équipes encore en course, on trouve quelques fines gâchettes qui pourraient bien renverser une fois de plus la hiérarchie qui se dessine.

En effet, il ne faut pas oublier le grand Eric Bartoli, toujours engagé avec son fils Kévin et José Benoni. Discrètement mais sûrement, ces trois là poursuivent leur périple.Les Malgaches Randrianandrasana, Ralison et Rananonjisoa peuvent eux aussi créer la surprise.

Méfions nous aussi de Bruno Castellan, associé à Laurent Diot et Luc Baudin. Garagnon avec DElis et Bauer peuvent également passer des tours. Kader Bennefissa jouera sans aucun doute les troubles-fêtes.

Surtout que sur ce genre de terrain, où l'on peut tirer à la rafle, les physionomies de la partie se trouvent bouleversées. Un facteur déterminant dans les résultats. Effectivement, les bombardiers ne peuvent pas faire la différence, et tout le monde peut obtenir de grosses moyennes de tir.

On le sait, on l'a déjà vu et cette nouvelle édition de la Marseillaise le confirme : tout le monde peut perdre ici à Borély. Cette pétanque là n'épargne personne. Sauf Dylan Rocher ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité