Quelle partie ! Les 16eme de finale de ce Mondial la Marseillaise entre Dylan Rocher et Caillol ont superbement illustré le sport pétanque ! Mais au final, c'est encore Rocher qui gagne.
Cette partie restera dans les mémoires. L'affiche était savoureuse, elle a tenu toutes ses promesses. Sur le terrain, le vainqueur de l'édition 2011, Hervé " bébé" Caillol, dans un combat acharné face aux tenants du titre, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Antoine Dubois. Un coup du but magistral de Dylan aura décidé du sort de la partie.
A l'entame de cette partie, Dylan Rocher apparaît comme le favori. C'était sans compter sur la puissance de feu de "Bébé" Caillol. Le bombardier marseillais a en effet plongé dans l'ombre le jeune prodige champion du monde. " Bébé " Caillol, c'est une machine à casser les boules. Il a livré une partie hallucinante, sans quasi manquer, et posant un paquet de carreaux impressionnant. Une force de frappe qui a laminé l'équipe des tenants du titre.
Si l'équipe Rocher menait 4-1 après 6 mènes, Bastien Santiago réussissait à inverser la tendance. Sa superbe frappe plein fer à 11 mètres 50 donnait une nouvelle impulsion à son équipe 3-4, puis 6-4, Puis 6-5 et 7-5. " Bébé" Caillol bombardait comme un avion de chasse armé de missiles nucléaires, et étouffait les Rocher, Dubois et Robineau. Ajoutons à cela une défaillance au point de Dubois, pourtant parfait en début de partie, et le frisson parcourait les tribunes de Borély : Rocher courait à sa perte, poussé vers la sortie par une équipe Caillol irrésistible. Seulement, Dylan Rocher seul est capable de coup de génie décisifs.
Rocher, Robineau et Dubois sont gravement dominés. Un devant de boule de Bastien Santiago n'arrange pas leurs affaires. Sauf qu'il reste une boule à Dylan Rocher. Et là, le redoutable tireur va réussir un coup de maître au point. Les boules de ses équipiers sont toutes derrière. Alors, il joue le but. Et le réussit : 5 points dans la besace, et Rocher porte à lui seul le destin de son équipe. 10-7 dans une partie renversée. Ce coup de maître tombe comme un coup de massue sur l'équipe Caillol. La mène suivante, ils perdent 4 boules sur un point pourtant pas top de Dubois. Caillol sur son nuage décide de tirer le but avec la seule boule qu'il lui reste. Il manque. Dubois et Robineau portent l'estocade finale, et accèdent au 8eme de finale. Une victoire au forceps, qui leur a sûrement encore gonflé le moral. Désormais, ils vont être très très durs à battre.
Résumé Marais-Robineau 9 juillet 2013 par france3provencealpes