Durk s'impose face à Laborde pour les 1/4 de finale de la Marseillaise

Il aura fallu deux heures pour que Durk obtienne son ticket pour les 1/4 de finale de ce Mondial, face à Laborde. Une partie solide et de grand niveau, et Usaï peut encore rêver à un second sacre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bataille d'usure. Un gros bras de fer entre 6 joueurs de grand talent. D'un côté, Mason Durk, Antoine Cano et Dominique Usaï, un pointeur qui a remporté l'édition 2002 de cette Marseillaise. De l'autre, le discret mais épatant Kalhed Lakal, associé à Marcel Laborde et Manuel Sanchez, dit " tchopi ", un bras gauche redoutable. Une partie dense et tendue.

Qui a fait gagner l'équipe de Dominique Usaï ? La puissance de feu de Mason Durk ? La régularité en milieu de Antoine Cano ? Ou l'appoint efficace de Dominique Usaï ? Les trois sans doute, et aussi la forme moyenne de "Tchopi" et les défaillances au point de Marcel Laborde. Car les deux équipes se valent sur le papier. Six joueurs de caractère, gagneurs et talentueux. Mais une partie de boules finit la plupart du temps à tourner pour l'équipe la plus régulière. Pas étonnant donc que Durk l'emporte.

Déjà, l'équipe Usaï a réussi un bon début de partie. Solides et efficaces, ils profitent de la moyenne d'une sur deux de "Tchopi", et de l'appoint parfois approximatif de Marcel Laborde. Si bien qu'au terme de la 5eme mène, ils affichent déjà 7 points d'avance. 7-0 donc avant que l'équipe Laborde ne décoince son score en marquant 3 points.

Mais les frappes et les carreaux de Mason Durk permettent à son équipe de grapiller point par point, et de mener 11-6. Le niveau de jeu reste très élevé, avec une moyenne de 10 boules jouées par mène. Là, le sort s'acharne sur l'équipe Usaï. Par deux fois, la victoire était acquise. Seulement, d'abord un contre de Mason Durk à la gagne, puis un coup de bouchon sur un tir à la gagne. L'équipe Laborde, portée par un Lakal solide et motivant, reprenait alors espoir. Mais de courte durée. Lors de la dernière mène, ils choisissent de pointer 3 fois sur un point à cinquante de Usaï. Perdu trois fois, et "Tchopi" devait alors tenter le bouchon. Manqué double. Lakal perdait à son tour le point, et Dominique Usaï pouvait continuer à caresser son rêve d'une seconde étoile sur le Vieux-Port.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information