Un boulevard pour Rocher au Mondial la Marseillaise ?

A  la veille des 8eme de finale de ce Mondial la Marseillaise, qui peut encore battre l'équipe Rocher ? L'hécatombe des autres cadors semble offrir un boulevard aux tenants du titre. Mais certains pourraient jouer les troubles-fêtes...

Après l'élimination d'Eric Bartoli ce matin, après la victoire de Rocher en 16eme face aux vainqueurs de 2011, le ménage semble fait dans les prétendants au titre. Hier en effet, les poids lourds de la discipline sont tombés à Borély : Foyot, Lacroix et Loy, Quintais, Puccinelli, Moraldo, Poirier, Weibel...Alors une équipe fait figure d'ultra favorite : Dylan Rocher et les siens, Stéphane Robineau et Antoine Dubois.

Des tenants du titre qui ont fait bloc face au bombardement du vainqueur de l'édition 2011, l'énorme Caillol, qui a bien failli tomber Rocher. Mais l'équipe Rocher, en plus de son énorme potentiel, a démontré qu'elle était capable de courber le dos sans imploser. Et nous apprend que même lorsqu'elle ne malmène pas ses adversaires, elle est capable de renverser la situation. Inquiétant, pour ses opposants...

Seulement, certaines équipes semblent capables de lutter encore contre la machine Rocher. Au premier rang de ceux-là, les frangins Molinas associés à Fred Perrin. D'anciens vainqueurs de grand talent montés avec le champion de France doublette, une équipe solide à tous les niveaux de jeu. Eux peuvent faire douter l'équipe Rocher.
Mason Durk lui aussi a été plus que convaincant depuis le début de la compétition. Avec son pointeur, lauréat en 2002, Dominique Usaï, et son remarquable milieu, Antoine Cano, ils peuvent eux aussi enrayer la machine à gagner Rocher.
Yazid Triaki avec André Laborde et Horace Maxime ont également assez d'expérience et de qualités techniques pour bousculer les favoris.

Seulement, plus Dylan Rocher passe de tours, plus son niveau progresse. Il va être très difficile à prendre sur le Vieux-Port. Ses partenaires Stéphane Robineau et Antoine Dubois ne lâchent absolument rien eux-non plus, hyper concentrés sur la victoire. Seulement demain, ils seront un peu plus touchables que lors de la demi-finale et la finale sur le Vieux-Port. Alors, qui pourra les empêcher de remporter une nouvelle couronne ? Réponse demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité