La compagnie d'éclairage et d'appui du 21ème régiment d'infanterie de marine (RIMA) de Fréjus était conviée, ce matin, à défiler sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, lors des cérémonies nationales à Paris le 14 juillet.
Le défilé du 14 juillet, ouvert au sol par les troupes maliennes, a commencé ce matin, peu après 10H00 sur l'avenue des Champs Elysées, sous un soleil radieux et en présence d'une foule d'environ 80 000 personnes.
Le chef de l'Etat a rendu un hommage appuyé aux troupes françaises de l'opération Serval, dont les principales unités ont descendu les Champs Elysées.
Ces troupes sont intervenue dès le 11 janvier contre les groupes islamistes armés qui occupaient le Nord du Mali. Six mois après son déclenchement, l'intervention militaire se poursuit avec 3.200 soldats français toujours engagés au Mali.
Le 21ème RIMA de Fréjus présent sur les Champs-Elysées ce 14 juillet
Parmi, les hommes qui ont défilé ce matin, certains appartiennent à la compagnie d'éclairage et d'appui du 21ème régiment d'infanterie de marine (RIMA) de Fréjus.
Une forme de récompense pour le rôle essentiel de ces troupes aux premières heures de l'opération Serval en janvier dernier au Mali.
"La France a versé son sang au côté de nos frères maliens pour leur permettre de retrouver l'intégrité de leur territoire", a ajouté le général Gomart, ancien patron des forces spéciales françaises et nouveau directeur du renseignement militaire.