Ce sont des figures inédites que la Patrouille de france a proposé dans le ciel de Marseille en fin d'après-midi. Une scénographie céleste réalisée en collaboration avec la chorégraphe Kitsou Dubois.
Le passage de la Patrouille de France, cela fait partie des festivités traditionnelles du 14 juillet. Mais cette année, une touche artistique est rajoutée grâce à la collaboration des pilotes de l'air avec Kitsou Dubois. Cette artiste est restée en résidence dans le cadre des Ateliers de l'EuroMéditerranée auprès des pilotes basés à Salon de Provence.
Marseille-Provence 2013 invite Kitsou Dubois à collaborer avec l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’air. Elle sera en résidence dans le cadre des Ateliers de l’EuroMediterranée auprès des pilotes basés à Salon-de-Provence jusqu’en mai 2013.
"Son processus créatif, empreint d’expérimentations en apesanteur, entre en écho avec l’excellence et la technicité de ces « danseurs du ciel ». Cela donne un ballet aérien d'un nouveau genre, "Du Haut Vol, duo d'avions", crée à l'occasion du meeting aérien organisé en mai dernier sur la base 701 de Salon de Provence, pour les 60 ans de la Patrouille de France.
.