Programmation alléchante au festival de jazz de Juan-les-Pins: Le trompettiste Ibrahim Maalouf et la pop star Sting ont joué à guichets fermés, le 18 juillet, sur la même scène pour le plus grand plaisir des amoureux de musiques qui avaient fait le déplacement.
Deux grands noms de la musique se sont retrouvé à Juan lors du 53ème festival de Juan-les-Pins devant 5.000 spectateurs:
- Le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf a débuté la soirée. D'origine libanaise, il est arrivé presque par hasard dans le monde du jazz et est devenu un artiste reconnu dans le milieu. Il met à l'honneur l'improvisation et le mélange des genres.
- Pas besoin de présenté Sting. L'ex-leader du groupe Police est une des valeurs sures de la musique. A 62 ans, l'Anglais est venu présenté à Juan-les-Pins sont dernier album et en a profité pour jouer les plus grands morceaux de sa carrière. 30 ans de tubes !
Le festival se termine le 21 juillet. Pour en savoir plus : http://www.jazzajuan.com
Reportage :
Reportage: C.Rolland, J-C.Routhier, M.Belleville, G.Giordano
Pour en savoir plus sur le festival de jazz de Juan retrouvez sur France Culture, une émission préparée par Yvan Amar en 4 parties avec de nombreux extraits des concerts qui ont fait la renommée du festival :