Didier Réault mis en cause par le MRAP pour un tweet sur les Roms

Le conseiller municipal UMP de Marseille, Didier Réault, est accusé d'incitation à la haine par le Mrap. Le mouvement contre le racisme veut porter plainte contre l'élu après son tweet sur les Roms envoyé en juin dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mrap (mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) veut poursuivre le conseiller municipal et général UMP  Didier Réault pour incitation à la haine après ce tweet sur les Roms envoyé le 8 juin dernier :

L'élu avait retweeté une information sur un jet de cocktails Molotov contre un campement de Roms à Hellemmes près de Lille en ajoutant : "Bientôt à Marseille #Capelette pour la même action" en allusion à un bidonville du 10e arrondissement. Selon le site Marsactu, Didier Réault  dit avoir voulu tiré "la sonnette d'alarme face à une situation intenable", et réfute tout appel à la violence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information