Grand chassé-croisé des vacanciers ce week-end sur les routes

© FRED DUFOUR / AFP
© FRED DUFOUR / AFP

Ce dernier week-end de juillet promet d'être très dense sur les routes. C'est le grand chassé-croisé de l'été. Et l'arrivée des touristes britanniques en vacances depuis mercredi. Secteur par secteur, selon vos horaires, voici nos conseils pour éviter d'être pris dans les bouchons.

Par Karine Bellifa

Les routes françaises seront très chargées ce samedi avec une journée classée rouge au niveau national dans le sens des départs et dans la moitié sud dans le sens des retours. D'importantes difficultés de circulation devraient surgir dès vendredi, classé orange dans le sens des départs au niveau national et dans le sens des retours dans le quart sud-est. week-end. La situation devrait s'améliorer sur les grands axes dès dimanche, journée classée verte dans les deux sens, d'après Bison Futé.

 / © Bison Futé
/ © Bison Futé
Au cours de ce week-end, les flux de circulation seront très importants sur les axes majeurs du pays, quel que soit le sens de circulation. C'est le début des congés scolaires pour les Britanniques depuis mercredi dernier. 

Les conseils de Bison Futé :

Vendredi : 

- Evitez les abords des grandes agglomérations à partir de 16h00, où la circulation sera très soutenue jusqu'en début de soirée.


Samedi :

- D’importants ralentissements sont attendus aux sorties des grandes agglomérations et sur les axes de transit entre 10h00 et 16h00. Il est recommandé de partir très tôt, ou après 16h00 si vous empruntez :
L’autoroute A7, entre Lançon de Provence et Orange.
L’autoroute A8, entre Aix en Provence et Nice
L’autoroute A9, entre Nîmes et Beziers


Dimanche :

Evitez :
- les départs entre 14 heures et 19 heures
- Les retours sur les agglomérations entre 18 heures et 20 heures.
- Les « retours de plage » à partir de 17h00 sur les axes reliant le littoral aux grandes agglomérations(Aix-en-Provence, Montpellier, Nice).

 

Sur le même sujet

Les + Lus