La justice ordonne l'expulsion des Roms de la Capelette à Marseille

La justice vient de rendre sa décision ce vendredi. Les Roms installés à la Capelette à Marseille ont deux mois pour quitter les lieux sous peine d'être expulsés. Plus de 400 personnes d'origine roumaine et bulgare vivent dans ce bidonville depuis plus d'un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'expulsion mardi dernier des Roms qui occupaient la caserne Cardot sur le boulevard de Plombières à Marseille, la justice vient d'ordonner l'expulsion du camp du quartier de la Capelette. Environ 400 personnes vivent dans ce bidonville depuis plus d'un an. Ils ont deux mois pour quitter leur campement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information