A Toulon, le RCT présente ses recrues, maillots et objectifs pour la prochaine saison

© RCT officiel
© RCT officiel

Lors d'une soirée au Palais Neptune, à Toulon, le RC Toulon a présenté ses nouveaux joueurs, Habana, Mitchell, Williams, Castrogiovanni, les objectifs du club cette année, ainsi que les nouveaux maillots que porteront les joueurs. Revue de la soirée en tweets.

Par Christophe Monteil

 



Les jeunes du centre de formation sont présentés sur scène

 


Puis l'effectif de l'équipe pro, avec Bryan Habana en vedette, derrière on peut reconnaitre Ali Williams (pas trop difficile, il fait 2m02). Avec les cheveux long, on croit retrouver Castrogiovanni le pilier. A noter que Nicolas Durand est présent à la soirée, mais qu'il devrait quitter le RCT pour Perpignan, selon le blog du RCT et le journal l'Equipe


Puis présentation du nouveau maillot, qui ne change pas beaucoup, mais merchandising oblige, il en faut tout de même un nouveau. Un chamgement quand de même, de taille, une étoile juste au dessus de l'écusson du RCT. Sa signification: un titre de champion d'Europe.

 

Ali Williams a été présenté hier à la presse, ainsi qu'aux supporters venus au Palais Neptune. Il va ensuite repartir en Nouvelle Zélande pour terminer la fin de son contrat avec les Auckland Blues et reviendra en France pour débuter avec le RCT en octobre. "Le RCT est un club à part dans le monde du rugby. Je sais que la passion qui entoure l'équipe et les matchs est incroyable. Mon père (il est anglais, NDLR) m'a dit d'aller à Toulon et de me faire plaisir car il y a les meilleurs supporters d'Europe" a déclaré le champion du monde kiwi.

Après cette soirée de gala, les joueurs ce sont remis au travail ce matin, avec une séance de confitionning (selon Bastareaud) dans la salle de musculation. Ce soir, premier match amical, au stade Mayol, contre Bordeaux-Bègles.
 / ©
/ ©




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus