Cet article date de plus de 7 ans

Wifi sur les plages du département du Var, notamment à Hyères

A la plage, les vacanciers apprécient de plus en plus de bronzer et de surfer à la fois...sur la toile. Wifi gratuite sur le sable. Pour certains, un rêve qu'un site internet a réalisé pour quelques jours seulement dans le Var. Cette initiative privée ne sera forcément pas adoptée par les communes.

Une parabole sur la plage des Salins, reliée à un modem et à une antenne wifi : le tour est joué. Bienvenue dans un monde rêvé, connecté à très haut débit pour surfer, poster, twitter et acheter. Un coup de pub d'un site d'e-commerce cet été sur 20 plages de France : une journée gratuite de wifi.
35% de français ont des smartphones. Smartphones, tablettes ou autre appareil hight tech sur les plages : des nouveaux phénomènes sans complexe. 
On se baigne et après on va sur internet!
C'est bien, c'est un moment de détente, mais il faut savoir déconnecter.
Les lieux publics sont rarement équipés d'accès wifi gratuit. Du côté de Toulon par exemple, il n'est pas question d'investir;
On s'était posé la question en 2008 à Paris, on attendait le retour d'expériences, mais, problématique juridique avec opérateurs privés qui pouvaient les attaquer pour concurrence déloyale 
Principe de précaution oblige côté santé et juridique, il n'y aura pas de wifi sur les plages de Toulon, qu'on se le dise! Rien de grave pour certains. On profite du soleil de la plage, internet c'est pour la maison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies