3ème rencontre amicale et 3ème défaite pour l'OGCNice face aux Portugais de Benfica (1-2)

Les Aiglons se produisent pour la 3ème fois à l'extérieur, dans le cadre de leur préparation avant la reprise du championnat de Ligue1. Après la Grèce et le Maroc, le Portugal ne leur réussit guère mieux. Ils s'inclinent (1-2), mais l'équipe affiche des progrès. 

Les Niçois, sans Cvitanitch orphelin de son compatriote argentin Civelli parti sous d'autres cieux, et de Bosetti, débutent, on ne peut plus mal la rencontre; ils se font "cueillir" à 2 reprises dans le 1er 1/4 d'heure par Markovic et Lima. Ils ne sont pas pour autant abattus et réussissent à réduire la marque sur penalty par Eysseric, à la 33ème minute. Les Aiglons, motif de satisfaction, retrouvent, par la même, le chemin des buts adverses. 
Au delà de cette nouvelle défaite, il convient de ne pas tirer de conclusions hâtives et négatives, car plusieurs joueurs-cadres n'étaient pas présents au Portugal. 
Sans nul doute, les Niçois "montent en chauffe"; Claude Puel, l'entraîneur, aura encore l'occasion de procéder à des réglages, dès mercredi prochain pour la première sortie au Ray, face au Sporting Portugal, à 20 heures.
Il convient de rappeler que l'OGCNice débutera le championnat le 10 août prochain à Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité