Le jeune défenseur central espagnol gaucher (Sporting Gijon) : Borja López signe à l'ASMonaco

Il s'agit d'un jeune joueur,demi-finaliste de l'Euro des 19 ans face à la France, extrêmement prometteur. Il était sollicité par le Real, mais Madrid et Gijon ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur le montant du transfert.

Le Real proposait 800 000 euros, Gijon en voulait plus et a finalement fait affaire avec l'ASMonaco pour une somme qui tourne autour de 2,2 millions d'euros. Borja López a participé à l'Euro des 19 ans avec l'équipe nationale d'Espagne (qui s'est inclinée en 1/2 finale contre la France). En dépit de sa jeunesse, le défenseur central gaucher n'est pas tout à fait "un novice". Il a disputé 21 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. La durée du contrat devrait être de 4 ans et Borja López va vraisemblablement prendre la direction du nord de la France et de Valenciennes, sous forme de prêt, pour faire ses armes et découvrir  le championnat de Ligue1.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité