Pompiers saisonniers, subventionnés par les communes et le département du Var, ils sont les gardiens du lac et des touristes. Ils tentent de prévenir, au quotidien, les comportements à risques. Faut-il rappeler que 15 personnes sont décédées ce week-end en France, dont 2 sur la Côte d'Azur.
Le lac de Sainte-Croix, sur le Verdon, une cascade qui jaillit au beau milieu d'une nature préservée, un paradis avec ses tentations et ses interdits...
Des Salles-sur-Verdon à Aiguines, ils sont une dizaine, répartis sur 3 postes : professionnels du secours, pompiers, tous titulaires du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique et tous en maillots jaunes. Un travail d'observation qui vise à prévenir les risques et à donner des conseils, sans sanctions, pour éviter les complications.
Les vacanciers profitent des activités pour repousser leurs limites. Mais ils ne sont pas toujours conscients des dangers. Les hommes en jaune se sont donc donnés comme mission de se montrer et de dialoguer pour ne pas avoir à intervenir.