La Commission d'appel de la Fédération française de football a annulé le retrait de deux points et celui avec sursis prononcé contre l'AS Monaco à la suite d'incidents survenus le 17 mai 2013, mais a maintenu le match à huis clos, a annoncé la FFF.
"La commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football réunie le 7 août a décidé d'annuler le retrait des deux points (plus un avec sursis) infligé par la commission de discipline de la Ligue (LFP) suite à l'appel interjeté par le club monégasque. En revanche, la commission supérieure d'appel de la FFF maintient le match à huis clos suite à des incidents survenus lors de la 37ème journée de L2 de la saison 2012-2013, lors de la rencontre de Ligue 2 Monaco-Le Mans du 17 mai (2-1)", indique le communiqué de la FFF.
La LFP reprochait "le comportement des supporteurs de l'AS Monaco", évoquant notamment "la brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain", ainsi que "l'envahissement de terrain à l'issue de la rencontre et
l'usage d'engins pyrotechniques".
Pour la commission d'appel de la FFF, le match à huis clos est applicable dès la prochaine journée de L1, dimanche (14h00) contre Montpellier.