Théoule-sur-Mer : 4ème édition de la Croisière des guerrières. L'école de la mer pour mieux reconquérir la vie

Jeunes filles de 16 à 27 ans, elles ont connu la dépression ou les troubles alimentaires. Aujourd'hui, elles se trouvent sue la voie de la guérison. Grâce à leurs médecins, elles passent 4 jours au large des côtes varoises, à bord d'un voilier, pour oublier la maladie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont touché le fond et sortent à présent la tête de l'eau; 13 jeunes femmes qui ont connu la maladie, trouvé la force de s'en sortir.
Pour les aider à tourner la page, des bénévoles les accompagnent pendant 4 jours au large des côtes varoises.
Des filles ou plutôt des guerrières. Cette croisière, elles la voient comme une récompense après la bataille. Mais il ne s'agit pas forcément du repos tant mérité. Depuis leur départ, elles usent leurs phalanges à la rude école de la mer.
Retour au bercail aujourd'hui, à Saint-Raphaël. Il s'agira ensuite pour les guerrières de repartir du bon pied… marin de préférence…

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité