• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le 1er tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles aura lieu le dimanche 6 octobre

C. Gilardo (PC) l'avait emporté de 13 voix seulement devant devant J.P Dispard (FN) / © France 3 Provence-Alpes
C. Gilardo (PC) l'avait emporté de 13 voix seulement devant devant J.P Dispard (FN) / © France 3 Provence-Alpes

À la suite de l’annulation de l’élection cantonale partielle de Brignoles (Var) de l’été 2012, une nouvelle élection aura lieu le dimanche 6 octobre (premier tour de scrutin) et, si nécessaire, le dimanche 13 octobre 2013 (second tour de scrutin). 

Par Olivier Le Creurer

Le Conseil d'Etat a confirmé l'annulation de l'élection cantonale partielle de Brignoles (Var) de l'été 2012, qui avait vu le communiste Claude Gilardo l'emporter de seulement 13 voix face au candidat du FN, Jean-Paul Dispard.

Le Conseil d'Etat a jugé que quatre procurations étaient irrégulières, les votes correspondants ne pouvaient donc pas être pris en compte. A cela s'ajoutent onze suffrages émis irrégulièrement, du fait de différences de signatures entre les deux tours ou entre la liste d'émargement et la carte d'identité.

Les électeurs se rendent donc se rendre aux urnes une troisième fois. Lors du scrutin cantonal de 2011, le canton de Brignoles faisait partie des deux seuls remportés nationnalement par le FN, avec celui de Cavaillon, dans le Vaucluse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Notre moniteur Alex Pollino revient sur les espèces croisées durant la balade sous-marine

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer