Le vice-président de l'AS Monaco, le Russe Vadim Vasyliev a rappelé l'importance du "dialogue" avec les clubs français après la rencontre avec les autres présidents de Ligue 1, avec en toile de fond la bataille sur la localisation du siège du club de la Principauté.
"Il existe un dialogue avec les clubs français. C'est ce qui est important", a expliqué M. Vasyliev suite à cette rencontre ayant eu lieu la semaine dernière.
"Nous faisons partie de la Ligue 1 et sommes membres du collège de la Ligue 1, c'est à ce titre que nous sommes intervenus (devant l'Union des clubs professionnels de football, ndlr), a précisé Vasyliev. Nous avons eu l'opportunité de présenter notre projet et ce qu'il peut apporter au Championnat".
Pour être plus précis, il a dit avoir évoqué "le projet sportif" - "Nous croyons, par exemple que c'est important de ramener les grands joueurs français en France", a-t-il expliqué -, "le fait que Monaco continue de remplir les stades en France", "la contribution monégasque envers l'équipe de France",
"le travail réalisé auprès des jeunes joueurs".
Il a également insisté sur le fait que, "pour une augmentation des droits TV dans deux ans, lors de leurs renégociations, il faut un championnat passionnant avec de grandes stars".
En revanche, Vasyliev n'a pas voulu entrer dans les détails d'éventuelles négociations concernant une baisse des droits TV pouvant revenir au club de la Principauté.
Une décision de la Ligue du football professionnel datant du 21 mars 2013 oblige toute équipe évoluant dans un championnat professionnel français à avoir son siège en France à partir de juin 2014. Ce qui mettrait fin aux actuels avantages fiscaux du club de la Principauté. Devant cette décision, Monaco
a porté l'affaire devant le Conseil d'Etat. Une décision sur le fond sera rendue dans les prochains mois.