Père, épouse, fiancée, cousin, amis ont organisé ce lundi une marche d'une quinzaine de kilomètres au coeur de la nuit dans les Hauts-de-Seine . Sur leur itinéraire ils ont fait des haltes en différents points comme les sièges des entreprises auxquelles appartiennent les otages.
Les familles des otages détenus au Sahel depuis 3 ans par Aqmi, Al Quaïda au Magrheb islamique , se sont à nouveau mobilisés afin qu'on ne les oublie pas. Lundi dernier dans la nuit épouse, père, cousin, beau-frère, amis ont organisé une marche symbolique de plusieurs kilomètres dans les Hauts de Seine . Tout au long de leur parcours ils ont fait des haltes aux sièges des entreprises françaises dans lesquelles travaillent les otages, Areva et Vinci. Les marcheurs se sont également arrêtés dans différents lieux de pouvoir, Elysée, Sénat et Assemblée Nationale.
Les proches de Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand ont terminé leur périple au ministère des Affaires étrangères, où ils ont remis au directeur du Centre de crise du Quai d'Orsay Didier Le Bret un manifeste signé par plus de 12.000 personnes.
Des nouvelles des Otages
L'agence d'information mauritanienne ANI a affirmé lundi avoir reçu une vidéo de sept Occidentaux, dont quatre Français, otages d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui seraient "visiblement en bonne santé"et appellent leurs pays à "négocier leur libération".
La vidéo "nous apparaît crédible", a déclaré lundi le porte-parole du ministère français
des Affaires étrangères Philippe Lalliot.
"C'est positif, c'est une preuve de vue plus parlante que la précédente",
a ainsi déclaré à l'AFP Frédéric Cauhapé, le beau-frère de l'un des otages, Marc Féret, allusion aux déclarations de François Hollande fin juillet qui avait simplement confirmé avoir des preuves de vies des otages.