"On n'a pas de pression à avoir à Paris" lors du déplacement dimanche de Monaco au Parc des Princes lors de la 6ème journée, a assuré l'international français de l'ASM Geoffrey Kondogbia, officiellement présenté au Stade Louis-II hier après-midi.
Le milieu défensif de 20 ans, transféré contre 20 millions d'euros du FC Séville fin août, a déjà disputé, dimanche dernier, une rencontre de championnat avec Monaco contre Lorient (1-0) après seulement trois entraînements collectifs à son retour de sélection."Pour moi, gérer l'urgence est compliqué dans un sens, a-t-il ajouté. Le match contre Paris arrive peut-être un peu vite. Mais une semaine sera suffisante pour se préparer. On est invaincu et on est dans un bon moment pour jouer le PSG. C'est une belle équipe. Mais on a des arguments."
Kondogbia est également revenu sur ses débuts victorieux avec son club. "J'ai ressenti une grande cohésion, a-t-il précisé. On voit que l'équipe s'entend bien. Personnellement, j'ai été très bien accueilli. Il y a une très belle entente dans le groupe. De plus, j'ai la chance de maîtriser assez bien l'espagnol, ce qui me permet de communiquer avec beaucoup."
L'ex-Lensois et Sévillan a également souligné que son ambition était "d'accrocher les premières places". "En équipe de France, certains m'ont dit que j'avais fait un très bon choix", a lancé celui qui a été champion du monde des moins de 20 ans cet été.
Désormais international A, il a aussi reconnu : "Si je dois aller à la Coupe du monde en fin de saison (en cas de qualification des Bleus, ndlr), cela passera
par mes performances avec Monaco".