Parti de l'Assemblée nationale le 10 avril dernier, le député Jean Lassalle vient d'arriver à pied dans les Bouches-du-Rhône. Cet élu du Modem va parcourir ce mercredi le trajet Salon-de-Povence-Vitrolles. Il arrivera sur le Vieux-Port jeudi. Jean Lassalle veut "vaincre l'indifférence du monde".
Jean Lassalle est parti à pied de l'Assemblée nationale le 10 avril dernier pour une grande traversée de la France. Il arrive ce mercredi à Salon-de-Provence, son parcours le conduira à Vitrolles dans la soirée où il animera une réunion publique. Jeudi, l'élu centriste devrait arriver sur le Vieux-Port et tiendra une réunion à 19h30 à l’Ambassade de Bretagne à Marseille.
Costume-cravate et sac à dos, Jean Lassalle a déjà parcouru plus de 4 000 kms. Il demande aux personnes qu'il croise en chemin de lui présenter leur vision du monde et ce qu'elles voudraient voir changer. Il écoute les doléances de ces Français et collecte ce qu'il appelle des "cahiers d'espoir".
Le député des Pyrénées-Atlantiques veut "vaincre l'indifférence du monde". Il explique que grâce à cette marche, il rencontre des Français et peut sentir le pouls de la France.