Deux nouveaux marins de la SNCM sont en garde à vue en Corse depuis mercredi dans l'affaire du trafic d'armes et de stupéfiants entre la Corse et Marseille. Les deux hommes vont être transférés à Marseille. Quinze autres personnes sont mises en examen dans cette affaire.
Deux marins de la compagnie SNCM ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi en Corse dans le cadre de l'enquête sur un trafic d'armes et de stupéfiants dans laquelle 15 autres personnes sont mises en examen.
Les deux hommes, interpellés à Ajaccio et à Bastia, doivent être transférés à Marseille où l'affaire est instruite par la Juridiction interégionale spécialisée (Jirs, chargé des dossiers de criminalité organisée). Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à quatre jours dans le cadre d'affaires de trafic de stupéfiants et d'association de malfaiteurs.
Quinze personnes, dont quatre marins, interpellées jeudi et vendredi derniers à Marseille et en Corse et soupçonnées d'avoir organisé un trafic d'armes et de stupéfiants entre Marseille et la Corse ont été mises en examen et écrouées au terme de deux ans d'enquête.
80.000 euros en liquide, un kilo de cocaïne, des armes à feu et des munitions ont été saisis lors de perquisitions chez les suspects mais rien n'a été découvert à bord des navires de la SNCM.