Parmi les personnes interpellées, se trouve un marin de la SNCM, Camille Abboche, secrétaire général adjoint du syndicat CFTC. Selon les enquêteurs il serait l'un des pivots du trafic. Sur les 18 personnes interpellées, dix d'entre elles sont à garde à vue à Marseille et huit à Bastia
Sur les 18 personnes interpellées(15 suspects et 3 de leurs épouses) dix sont en garde à vue à Marseille les huit autres sont à Bastia . Au sein de ces personnes se trouve un marin de la SNCM, secrétaire général adjoint du syndicat CFTC.
Ces personnes sont soupçonnées d'avoir acheminé ou participé à un trafic d'armes et de drogue à bord de bateaux de la compagnie.
L'enquête a débuté à l'automne 2011 instruite par la Jirs , la Juridiction interrégionale spécialisée chargée des affaires de grand banditisme.
L'acteur principal de ce trafic , âgé de 35 ans a été interpellé jeudi près de l'Ile Rousse en Corse. Il était entrain d'effectuer une transaction portant sur des armes et des stupéfiants avec un marin âgé de 49 ans .
100 000 euros en liquide , un kilo de cocaïne, six armes à feu ont été saisis lors des perquisitions. Des comptes bancaires ont également été saisis.