De nouveaux sapeurs-pompiers professionnels dans la région

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches-du-Rhône organise, en partenariat avec les SDIS de la zone Sud, un concours externe de sapeur-pompier professionnel, le 26 septembre 2013, à Aix-en-Provence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les épreuves de pré admissibilité du concours de sapeur-pompier professionnel 2013 de la zone Sud qui se sont déroulées le 22 mai, place désormais aux épreuves sportives d’admissibilité. Les candidats sont accueillis sur 3 sites d’épreuves dans la région (Hérault, Var et Bouches-du-Rhône).

1099 candidats (119 filles, 980 garçons) vont concourir, encadrés par 1 centaine de personnes pour chacun des sites d'épreuves (Montpellier - Aix en Provence - Saint Raphaël). Il y a au total 355 postes ouverts.

Comment devenir sapeur-pompier ?

-posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un Etat de la Communauté Européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France
-être âgé d'au moins 16 ans et jouir de ses droits civiques
-les mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire doivent être compatibles avec les fonctions de sapeur-pompier
-être en position régulière au regard du code du service national
-remplir les conditions d'aptitude spécifiques : non contre-indication à subir les épreuves du concours externe de SPP.

Les informations en détail ICI 

Le SDIS 13 en chiffres

-1154 Sapeurs-Pompiers Professionnels au 1er janvier 2009
-4424 Sapeurs-Pompiers Volontaires au 1er janvier 2009
-379 personnel administratif, technique et spécialisé au 1er janvier 2009
-1535 véhicules au 5 mai 2010
-63 centres d'interventions répartis sur 5 groupements territoriaux
-48 000 appels par mois, soit près de 1600 appels par jour, traités par le Centre de Traitement d'Appels 
-116 327 interventions du corps départemental des Bouches-du-Rhône en 2010 :

Budget 2009 :
-120,6 Millions d Euros en fonctionnement en 2010
-31,91 Millions d Euros en investissement en 2010




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information