Les Olympiens se sont imposés 2 buts à 1 face à Saint-Etienne. Après quatre matchs sans victoire , l'OM renoue avec le succès et se hisse en tête du classement à égalité de points avec Monaco.
Grâce à une première demi-heure époustouflante les Olympiens ont réussi à s'imposer. Mais un penalty accordé aux stéphanois avant la mi-temps permettait aux verts de reprendre espoir. Un penalty que les marseillais ont qualifié de sévère. Le milieu marseillais Roméro a détourné de l'épaule un tir stéphanois, à l'intérieur de la surface de réparation.
Les jeunes de l'OM
Les buteurs Olympiens s'appellent Benjamin Mendy et Giannelli Imbula. Avec Valbuena, les deux recrues de l'OM ont été parmi les meilleurs joueurs de la rencontre. Mendy ne s'est pas contenté de défendre. A plusieurs reprises il est monté sur son côté gauche, une initiative qui lui a permis d'être à la réception d'un centre de Valbuena et de marquer le premier but Olympien et son premier en Ligue 1.Giannelli Imbula a été excellent en milieu de terrain. Le transfuge de Guingamp est en passe de devenir une pièce maîtresse du disposiif d'Elie Baup.
Une bonne opération au classement
Cette victoire vient à point nommé pour les Olympiens. Avec 14 points, l'OM se retrouve à égalité avec Monaco qui possède toutefois une meilleure différence de buts. Les monégasques reçoivent ce soir Bastia. Le PSG qui a deux points de moins que Marseille se déplace à Valenciennes. Au pire, à l'issue de cette 7e journée, l'OM sera 3e du championnat de Ligue 1.Résumé de la rencontre signé Michel Aliaga