Reconstitution du meurtre d'un jeune biker à Nice

La reconstitution du meurtre d'un jeune chef de bande de bikers a débuté ce mardi matin à Nice. Son corps avait été retrouvé  dans un chalet à Isola 2000 en janvier dernier, un an après sa disparition. Six personnes avaient été interpellées, dont sa petite amie, mineure au moment des faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le meurtre avait été caché pendant 15 mois. C'est finalement la petite amie de Karl Fayeur, le jeune biker de 20 ans, qui avait brisé le silence, malgré la menace de subir le même sort en révélant le meurtre collectif

Karl Fayeur était le leader charismatique mais controversé d'un petit groupe de jeunes amateurs de moto.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la bande ne supportait plus son emprise psychologique. En octobre 2012, réunis dans une voiture sur les hauteurs de Nice, les jeunes tentent d'immobiliser leur chef avec un teaser, puis le lardent de coups de couteau.
Le corps avait ensuite été transporté jusqu'à Isola 2000 et caché dans un chalet au bord de la route où il avait été retrouvé  en janvier 2013, plus d'an après les faits.  
La petite amie de Karl Fayeur avait alors été frappée à coup de pelle et de pierres, et n'avait eu la vie sauve que sous la promesse de garder le silence.

Elle avait tenu 15 mois, avant de craquer et de révéler les faits. 6 personnes avaient été interpellées, dont quatre membre de la bande, ainsi que les parents du principal mis en cause, qui avaient fait disparaître la voiture. 

La reconstitution se poursuivra mercredi à Isola 2000. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information