L'OM renoue avec les bénéfices pour la première fois depuis 2009

Le club a renoué avec les bénéfices, 380 000 euros pour l'exercice 2012-2013, grâce à une réduction des dépenses notamment de la masse salariale qui diminue de 23% par rapport à la saison 2011-2012. L'OM a également indiqué qu'il avait réduit sa dette sur les contrats des joueurs .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Olympique de Marseille a annoncé ce mardi avoir retrouvé pour la première fois depuis 2009 un résultat financier positif, avec un bénéfice de 380 000 euros lors de l'exercice 2012-2013.


Comment ces bénéfices ont été réalisés

Ces bénéfices ont été réalisés grâce à une réduction des dépenses , essentiellement sur la masse salariale qui baisse de 23% par rapport à la saison 2011-2012.
Le club de football indique également que sa dette sur les contrats des joueurs a été divisée par plus de quatre en deux ans , elle est passée de 33 millions d'euros en juin 2011 à 7,5 millions d'euros au 30juin 2013.
De plus le club annonce que dans la même période il a conforté ses acquis en devenant propriétaire de son centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Ces résultats financiers très favorables ont été enregistrés en dépit d'une baisse drastique du chiffre d'affaires du club sur la période, en raison d'un manque à gagner de 30 M EUR dû à la non-participation à la Ligue des champions la saison dernière


a encore indiqué l'OM.

Enfin le club explique que malgré les travaux du vélodrome qui engendrent depuis trois ans une baisse des recettes de billetterie et représentent des pertes cumulées supérieures à 25 millions, le conseil d'administration de l'OM a approuvé un budget 2013-0214 de 124 millions d'euros qui fait apparaître une augmentation des produits d'exploitation de 21% et un résultat positif en fin de saison.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information